favoriser, dès aujourd’hui, la place des femmes dans le numérique AVEC LA Fondation LDigital !

 
 
 
ldigital_expression.jpg
 

Nos racines sont à Lyon, mais notre territoire est régional : à ce titre, notre Fondation est d’ailleurs membre de la Fondation Nationale « Femmes @ Numérique » et représentante de Femmes du Numérique (Syntec Numérique) sur notre territoire.

Notre Fondation est structurée en commissions dont font parties des hommes, femmes, organismes qui s’impliquent bénévolement et/ou financent nos actions.

 
 
 

DE NOMBREUX PARTENAIRES AU SERVICE D’UNE CAUSE COMMUNE

LDigital est un solide réseau de partenaires institutionnels, associatifs ou privés, fortement impliqués dans les actions menées : une bannière commune, qui fédère ces acteurs au service de la même cause et qui s’incarne à travers chacun de ses membres actifs.

 

 
40919523470_37d409be38_o.jpg
 

La Fondation LDigital a été pensée et portée par deux femmes Virginie Boissimon Smolders et Karine Bontemps qui sont aujourd’hui Co-Présidentes en lien avec deux autres Membres Fondatrices Agathe Forzy et Dorie Bruyas
La Fondation est aujourd'hui coordonnée par Béryl Bes en tant que Déléguée Générale

NOTRE CHARTE DE GOUVERNANCE HOLACRATIQUE ET AGILE PREVOIT :

  • UNE CO-PRÉSIDENCE

  • UN COMITE STRATÉGIQUE

  • UN CERCLE DE PILOTAGE, enrichi de conseiller.ère.s institutionnel.le.s

  • DE COMMISSIONS

  • DE MEMBRES OPÉRATIONNEL.LE.S ET/OU BIENFAITEUR.RICE.S

 
 

LE CHOIX DE L’HOLACRATIE


ISSUE des mots grecs « holos » désignant « une entité qui est à la fois un tout et une partie d’un tout » et de « kratos » signifiant « pouvoir », L’HOLACRATIE NOUS PERMET de faire émerger l’essence, la capacité d’innovation et le potentiel collectif de l’organisation en la libérant des peurs et des ambitions individuelles.

 
holocratieldigital.jpg