Manifeste pour la Reconversion des Femmes dans les Métiers du Numérique

Signature du Manifeste initié par le Syntech Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d'État chargé du Numérique.

Signature du Manifeste initié par le Syntech Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d'État chargé du Numérique.

Les entreprises signataires, conscientes des enjeux d’égalité et de compétitivité que revêt l’accès des femmes actives aux métiers numériques, s’engagent à mettre en œuvre au moins 3 de ces engagements :

  1. Élargir les critères de recrutement – notamment pour les métiers dits techniques – pour prendre en compte le potentiel, les compétences transverses, la posture et l’ensemble du parcours de formation qu’il soit initial ou continu.

  2. Valoriser tous types de parcours professionnels dans les processus de recrutement car ils apportent richesse et expérience aux organisations.

  3. Recruter des profils de tous âges car ce qui compte véritablement, c’est la motivation, l’appétence, la capacité d’adaptation et d’apprentissage.

  4. Mettre en place des actions et des dispositifs d’accompagnement pour assurer l’accueil et l’intégration des talents en reconversion vers le numérique au sein des entreprises car ils accroissent les chances de réussite.

  5. Accompagner la mobilité interne en mettant en place les ressources et les actions de formation nécessaires pour assurer des parcours individuels d’évolution interne à succès. 

  6. Former les salarié.e.s aux pratiques favorisant l’inclusion et l’égalité Femmes/Hommes, condition nécessaire pour faire évoluer les modes de pensées et de collaboration.

 Plus d’informations sur le manifeste : http://www.reconversionfemmesnum.com/