Le 101 organise #Womendocode le 4 avril

code.jpg

#Womendocode, c’est le 4 avril sur le Campus Région du numérique à Lyon. Une expérience organisée par l’école 101, en partenariat avec LDigital, 100% réservée aux codeuses de demain  !

Le 101 a ouvert ses portes en septembre 2017. Sa création est l’une des réponses aux transformations que le numérique applique à notre société : économie, emploi, enseignement, art, communication … Hébergé sur le Campus-Région du Numérique, le 101 accueille près de 120 apprenants par an à Confluence, au 3ème étage du King Charles.

L’école 101 organise une fois par mois le 101 Expérience; il s’agit d’un moment privilégié pour découvrir l'école de l'intérieur. Dans un premier temps, les participants sont invités à à rencontrer les étudiant.e.s et découvrir leur quotidien en visitant les clusters. Ensuite, des ateliers de développement de mini-jeux vidéos leur sont proposés. La soirée se termine très souvent par un quizz !

Le premier 101 Expérience aura lieu le 4 avril à 17h et il s’agit d’un WOMENDOCODE : un événement spécial filles, ouvert à toutes de 17 à 30 ans. Nous encourageons les jeunes femmes de la région qui intéressent au numérique à y participer, car c’est l’occasion idéale pour apprendre l'informatique et se former aux différents métiers du numérique gratuitement grâce à une pédagogie innovante et participative.

DÉCOUVREZ tout ce que le code vous permet de créer

CODEZ pour réaliser votre propre jeuvideo accompagné par les étudiants !

JOUEZ lors de sessions de gaming et entrez dans la communauté Gamebuino

Jeunes curieuses du code informatique de 17 à 30 ans, cette expérience vous intéresse ? Il reste encore de la place ! Inscrivez-vous en suivant le lien :

LDigital est partenaire de cet événement. Bravo à l’école 101 pour cette belle initiative, car l’organisation de ce genre d’événements est l’un des leviers logiques pour plus de mixité dans le numérique !

Le 101 contribue d’ailleurs régulièrement à faire découvrir au public féminin les métiers du code informatique, comme lors de l’événement Hour Of Code où les étudiants ont animé des ateliers !

Angela Blachere