Nomination de LDigital au Trophée des Petits Princes

Sans-titre-1.jpg

Nomination de la fondation LDigital au Trophée des Petits Princes, prix qui récompense au sein d’Happy GovDay une entreprise à la gouvernance exemplaire élue par des étudiants.

Happy GOVDAY est le Sommet International de la Gouvernance dont la 2ème édition s’est tenue à Lyon le 27 novembre 2018 à l’Hôtel de Région de Lyon. Soutenu par des entreprises conscientes de l’importance de réfléchir à une gouvernance plus responsable et plus durable, plus agile aussi et conscientes de leur impact sur l’environnement. Parce qu’il faut y intégrer les entrepreneurs de demain, 4 écoles sont associées à ce projet et une centaine d’étudiants : les « Petits Princes » participent à l’organisation de cette journée.

Ils organisent notamment une commission qui élie l’entreprise à la gouvernance la plus exemplaire choisie par des entreprises coup de cœur des partenaires de l’événement. C’est dans ce cadre que la fondation LDigital a été choisie par le cabinet MCG Managers car :

MCG Managers est très sensible au principe de diversité dans le métier du management de transition. En mettant en avant LDigital, nous souhaitons montrer l’importance des femmes dans les métiers du numérique et plus largement dans les organisations.
image.jpg

LDigital souhaite que la fondation soit en autogestion pour que chacun puisse apporter sa contribution. C’est ce style de gouvernance très novateur qui a retenu l’attention des Petits Princes et qu’ils ont mis en avant dans la vidéo ci-dessous.

 

Notre fondation n’a pas reçu le Trophée cette année, mais nous étions fiers de participer à cet évènement qui a réunis plus de 900 personnes autours de 35 speakers internationaux sur des tables rondes autours des sujets RSE, transmission et confiance au sein de l’entreprise, et dont les valeurs rejoignent celles portées par LDigital.

Cela a aussi permis de nous faire connaître auprès des étudiants et des entreprises partenaires présentes toutes sensibles aux sujets de parité, inclusion…

Angela Blachere