La fondation a célébré le 8 mars à l'Augusterie

IMG_8116.JPG

Le 8 mars dernier, les membres de la fondation LDigital étaient invité(e)s à l’Augusterie pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes autour d’un cocktail déjeunatoire convivial !

Le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde et l'occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Elle est donc pleine de sens pour la fondation LDigital qui milite depuis des années pour plus de mixité dans les métiers du numérique !

Cette journée n’a donc pas été choisie au hasard pour organiser une rencontre entre les différents membres de la fondation, afin de remercier les nombreuses bénévoles et les quelques hommes qui prennent part de près ou de loin à nos projets.

1000 mercis encore à tous ceux qui rendent nos actions possibles !

IMG_8189.JPG

Ce cocktail déjeunatoire a également été l’occasion de faire un point sur les projets passés, ainsi que sur les priorités de la fondation pour l’année 2019. Entre autres, plusieurs Digital Dating vont être organisés dans l’année pour favoriser la rencontre des entreprises qui recrutent dans le numérique et des talents féminins en région Auvergne Rhône-Alpes, ainsi que des initiations au code informatique.

Autre actualité de LDigital : la fondation est partenaire de la région dans le cadre du projet “Ma Solution Numérique” !

Le 8 mars a également été l’occasion d’officialiser le vente de la Broche Simone by Ma Jolie Fleur X LDigital dont 5€ sont reversés à la fondation pour chaque broche vendue. D’ailleurs, de nombreuses participantes arboraient fièrement leurs jolies fleurs sur leurs vestes en cette journée du 8 mars.

Tenez-vous au courant des différents projets & actions de la fondation !

Le lieu exceptionnel où s’est déroulé ce rendez-vous a grandement contribué à sa bonne ambiance : il s’agit de l’Augusterie, à Villeurbanne. Crée par Solenne Legros et son compagnon Philippe Fraysse, il s’agit d’une maison d'expressions qui vient d’ouvrir ses portes aux entreprises en quête d'espace atypique.

Cerises sur le gâteau : les participant(e)s ont pu admirer une très belle exposition de Femmes Ici et Ailleurs et des bouteilles de Champagne ont été offertes à la par la Maison Mandois pour célébrer l’événement. La signature d’une collaboration entre LDigital et Digital League est venue couronner cette journée symbolique !

Angela Blachere