Sans-titre.jpg

Nous sommes fières de vous présenter ce livret réalisé à l’issue de notre Université d’été 2018.

Vous pouvez le télécharger librement !

De réelles opportunités de carrière dans le numérique existent pour les femmes de tout âge. Certaines ont déjà intégré des compétences et exercent dans le numérique. À travers cet ouvrage, la Fondation LDigital fait la lumière sur plusieurs d’entre elles, qui exercent à différents niveaux, dans le numérique. Elles sont nos « rôles modèles » qui ont créé/inventé leur parcours professionnel numérique et sont aujourd’hui « ambassadrices » de LDigital.

Leur objectif : montrer qu’avec le numérique « tout est possible », qu’il faut simplement « oser se lancer ». Ces portraits de « pionnier.e.s » / « visionnaires » doivent pouvoir ouvrir la voie à toute une « nouvelle génération » d’entreprises innovantes.

Parce que nos racines sont à Lyon et que nous avons des actions régionales, les portraits de ces « rôles modèles » se focalisent sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes : étant membres de la Fondation nationale « Femmes @ Numérique », soutenu.e.s par la Direccte, et représentant.e.s de Femmes du Numérique (Syntec Numérique) sur notre territoire local, nous espérons que ces portraits pourront rapidement avoir une aura nationale, et inspirer de nombreux talents et recruteurs pour une économie plus numérique et surtout plus paritaire partout en France.

Merci de votre soutien ♥️